Qui sommes-nous ?

Thierry Clastres
Cultures-locales.fr est née d’une passion de la cuisine et de l’amour des bons produits. C’est pourquoi nous faisons de la qualité notre première priorité.
Nous apportons en effet un soin tout particulier au choix des producteurs avec lesquels nous collaborons pour garantir à nos clients des produits de grande qualité, respectant le travail des personnes qui les fabriquent.
Aussi, nous garantissons des produits locaux essentiellement bio, d’une grande fraîcheur, en réduisant au maximum la phase de stockage.
Commander sur cultures-locales.fr c’est faire le choix d’une consommation durable dans son sens large !

Thierry, fondateur

Des produits locaux de premier choix

Consommer bio et consommer local en vue de contribuer à la préservation de notre environnement : « OUI ». Mais consommer bon, aussi, est une notion essentielle. C’est dans ce sens que cultures-locales.fr travaille selon trois axes dans la mise à disposition de ses nombreuses références :

  • Le choix de produits de qualité, essentiellement issus de l’agriculture biologique
  • Le choix de productions locales, afin de favoriser les circuits courts
  • Le choix d’un stockage minimum, pour une fraicheur maximale
Fraîcheur garantie

Pour cultures-locales.fr, la fraîcheur des produits est la clé de la réussite du concept et de la satisfaction de nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons mis en place un fonctionnement logistique permettant de garantir à nos clients la livraison de produits d’une extrême fraicheur, « comme sur le marché » !

Respect du travail des producteurs

Car faire le choix de bons produits c’est aussi s’intéresser aux Hommes qui en sont à l’origine, chez cultures-locales.fr nous mettons les producteurs avec lesquels nous collaborons au centre de notre projet. Valoriser les hommes et les femmes qui cultivent, élèvent et façonnent les produits passe à la fois par la mise en avant de leur savoir-faire dans notre rubrique « Les producteurs », mais également par la définition d’un prix juste, leur permettant de rémunérer leur travail à sa véritable valeur.

Envie de nouvelles fraîches sur les produits de saison, de portraits de producteurs ou de recettes inédites ?
Je m'abonne à la newsletter Cultures Locales !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos e-mails.