Biscuits au safran

Pour cette délicieuse recette, Les Deux Gourmands ont fait appel à Hervé Viron, qui cultive le safran depuis 1999 dans le Gâtinais. La cueillette est effectuée chaque jour manuellement à raison de 1 000 à 1 500 fleurs par heure. Puis les fleurs sont émondées (épluchées) avec les doigts : on sépare les trois précieux stigmates rouges de la fleur qui sont ensuite déshydratés sur un séchoir. Il faudra environ 150 fleurs pour obtenir 1 gramme de safran sec! Subtil et délicatement parfumé, relevé d’une pointe de poudre d’amande, ce petit biscuit saura vous convaincre! Ces biscuits sont garantis sans arôme, naturel ou artificiel, sans colorant et sans conservateur.

Les Deux Gourmands
3,38 €

150 g

(22,53 €/Kg)

Le producteur

Les Deux Gourmands
Les Deux Gourmands

Biscuits & miels

Crespières, Yvelines

L'exploitation

Les Deux Gourmands, c'est l'histoire d'une amitié entre Louis et Guillaume et de leur passion commune pour la gastronomie et l'agriculture francilienne qui regorge de trésors culinaires parfois oubliés...
En 2012, ils décident donc de faire redécouvrir toutes ces richesses en confectionnant une gamme de biscuits composés d'abord d'ingrédients locaux et de qualité.
Situés à la Ferme Neuve, à Crespières, Les Deux Gourmands fabriquent de délicieux sablés, sucrés comme salés, aux saveurs exceptionnelles .
Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné pour sa proximité afin de favoriser les circuits courts, mais aussi et surtout pour sa qualité de fabrication en favorisant des méthodes de production traditionnelles et respectueuses de l'environnement.
Puis en 2014, Antoine Hédouin, apiculteur depuis l'âge de 7 ans, s’associe à l’équipe pour faire vivre ces valeurs communes à travers des miels d'exception. En effet, notre passionné travaille à tire-d’aile, au plus proche de ses abeilles et au rythme des saisons, pour produire localement des miels uniques. Ses ruchers sont installés de façon stratégique principalement en Île-de-France afin de tirer le meilleur de toutes les richesses florales liées à l'exceptionnelle diversité de ce terroir.

En savoir plus sur ce producteur