Haricots verts permaculture

Après avoir les avoir éboutés, en famille, entre amis ou en solo devant votre série préférée, passez-les à la vapeur ou dans de l'eau bouillante salée (4-5 mn max pour qu'ils restent al dente et ne perdent pas leurs qualités nutritives). Vous les dégusterez ensuite en salade, en accompagnement savoureux et léger pour viandes et poissons ou de mille autres manières tellement ce légume se prête à toutes les envies. En plus, il est naturellement riche en fibres, vitamines C et protéines végétales.

La Ferme des 2 Rives
5,22 €

500 g

(10,44 €/Kg)

Le producteur

La Ferme des 2 Rives
La Ferme des 2 Rives

Maraîcher

Val-de-Reuil, Eure

L'exploitation

Située à Val-de-Reuil, entre la Seine et l'Eure, la Ferme des 2 Rives est née en 2018 d'un partenariat entre les associations YSOS et Fermes d'Avenir.
Son objectif : aller plus loin que le bio « conventionnel » !

Le savoir-faire

Pour cela, les maraîchers de la ferme travaillent majoritairement à la main afin de réduire la consommation d'énergies fossiles et plantent des variétés de légumes anciens pour retrouver du goût et perpétuer un patrimoine génétique ancestral.
De plus, le sol de la ferme est travaillé au minimum afin d'y favoriser la vie des insectes et des vers de terre et de limiter son érosion. Enfin, les maraîchers travaillent chaque jour à accroître la résilience de la ferme en produisant eux-mêmes leurs intrants (semences, paille, compost, purins...) ou en s'approvisionnant chez leurs voisins dans un esprit de coopération.
En parallèle de la production de fruits et légumes, la Ferme des 2 Rives développe un parcours pédagogique dans le but de sensibiliser les visiteurs aux différentes manières de cultiver agro-écologiquement : jardin mandala, carrés potager, jardin de curé, forêt comestible, agroforesterie...

En savoir plus sur ce producteur