Poulet fermier rôti

Un délicieux poulet déjà rôti avec ses pommes de terre rissolées. Pour le déguster: 25mn au four sur une plaque de cuisson à 180°C (couvert d'un papier alu si vous le souhaitez fondant, sans si vous préférez une peau croustillante). Poulet fermier entier élevé en plein air pendant au moins 90 jours et nourri exclusivement avec les céréales produites à la ferme.

Ferme de la Hunière
26,38 €

1 pièce d'environ 1,8kg

Le producteur

Ferme de la Hunière
Ferme de la Hunière

Volailles

Sonchamp, Yvelines

L'exploitation

La Ferme de la Hunière est située dans le département des Yvelines sur la commune de Sonchamp et plus précisément dans le hameau de la Hunière. Si l'activité céréalière a toujours été prédominante dans l'exploitation, Christophe Robin, qui représente la 4ème génération de la famille sur le domaine, a voulu en diversifier l'activité voilà 7 ans à travers l'élevage de volailles (poulets, oies, pintades...).
Des animaux de basse-cour ont depuis toujours été élevés sur la ferme et Christophe s'est inspiré de cet esprit de production "fermière" pour conduire son activité. Ainsi, les volailles, des souches rustiques à croissance lente, qui sont élevées à la ferme dès leur 1er jour, se nourrissent des céréales cultivées sur l'exploitation et ont un accès libre au plein air.
Christophe Robin a été élu meilleur Agriculteur d’Île de France au Prix des Talents Gourmands lors du Concours Agricole 2015.

En savoir plus sur ce producteur