Tempeh

Le tempeh est issu de la culture culinaire indonésienne, c'est une des principales sources de protéines à Java. Né d'une rencontre fortuite entre des graines de soja et un petit champignon nommé rhizopus, le tempeh est un produit peu transformé. Il faut juste un peu de temps pour que la magie de la fermentation opère, afin d'obtenir ce bloc aux multiples bienfaits et saveurs. Le tempeh capte extrêmement bien les saveurs, ce qui en fait un ingrédient polyvalent qui se cuisine de différentes façons : en lamelles, en cubes ou émietté, intégrez-le à vos marinades, ragoûts, salades et même dans vos spaghettis !

Kedelaï
5,32 €

200 g

(26,60 €/Kg)

Ce produit est indisponible

Le producteur

Kedelaï
Kedelaï

Protéines végétales

Paris, Paris

L'exploitation

Un midi, alors qu'ils avaient très faim, Adam et Aurélie ont eu l'idée de manger du tempeh, ce produit à base de soja fermenté issu de la culture culinaire indonésienne. Ce déjeuner s'est transformé en passion pour le produit qui leur a permis au quotidien de remplacer les protéines animales et tout naturellement leur est venue l'idée d'en fabriquer.
Guidé par le souci de réduire l'impact environnemental dans nos assiettes, ils ont ainsi conçu un produit peu transformé, riche en protéines (fer, magnésium..), à base de soja bio et français et fabriqué à Nanterre. Une vraie alternative à notre bon vieux bifteck!

En savoir plus sur ce producteur