You are currently viewing Séjour à Zurich : les meilleures activités avec des enfants
  • Post category:Suisse
  • Temps de lecture :6 min de lecture

Envie d’une escapade avec tous les membres de votre famille ? Zurich est la destination idéale : vous avez à disposition une large gamme d’activités avec des centres de loisirs adaptés aux petits et grands. En tant que plus grande ville de Suisse, il vous sera impossible de vous y ennuyer durant votre séjour : visite des fermes d’animaux, balades en train, barbotage dans un lac, vous avez amplement le choix entre les différentes formes d’amusement.
Si vous avez besoin d’idées d’activité lors de votre séjour en famille à Zurich, en voici quelques-unes.

1. Une escapade au zoo de Zurich

Vos tout-petits aiment les animaux ? Vous devez absolument passer une journée d’excursion au Zoo de Zurich. Cette attraction populaire abrite un certain nombre de résidents très appréciés par les touristes : d’un troupeau d’éléphants d’Asie ludiques aux majestueux rhinocéros et girafes qui vivent dans l’enceinte de Savannah. Il ne faut surtout pas oublier la section “animaux de la ferme” pour les aider à se familiariser avec les animaux domestiques.

2. À la découverte du Musée du football mondial de la FIFA

Si vous êtes fan de football, n’hésitez pas à découvrir le Musée du football mondial de la FIFA qui a ouvert ses portes en 2016. Ce dernier regorge d’expositions fantastiques, d’attractions interactives et d’ateliers dans l’esprit des événements sportifs. Au programme : différentes expositions ayant pour thème le football et déjeuner dans l’un des restaurants les plus branchés de la ville. En fin de journée, vous pouvez vous rendre à la bibliothèque qui abrite plus de 4 000 livres liés au football.

Les adolescents et les artistes en herbe pourraient aussi vouloir visiter le Kunsthaus Zürich – Musée d’art moderne de classe mondiale, qui se situe dans le même édifice.

Visiter Zurich : admirer le lac de Zurich

3. Admirer le lac immaculé de Zurich

Le lac est un endroit idéal pour passer un après-midi avec les enfants lors des chaudes journées d’été. Que vous aimiez nager ou vous prélasser sur le bord, vous ne serez pas déçus. Vous pouvez notamment louer un bateau ou un pédalo auprès de l’un des stands qui entourent le lac. Si vous avez plutôt l’âme d’un aventurier, il est conseillé d’opter pour les excursions en bateau qui parcourent ce dernier. Vous pouvez aussi sillonner la rivière sur des ponts piétonniers en vous promenant dans les parties les plus anciennes de la ville.

4. Découvrir Zurich à travers les rails

Le meilleur moyen de parcourir les centres de loisir à Zurich est encore de le faire par voie ferrée. Les trains de la ville sont parfaits pour un voyage avec des enfants : les sièges sont confortables et les trajets vous permettent de découvrir les différents paysages urbains. Voilà le moment idéal pour forger des souvenirs avec votre chérubin. Si vous optez pour une découverte à travers les rails, pensez à réserver un billet sur la ligne 21. Ce tramway passe par les meilleurs sites de la ville.
En plus d’explorer la ville sur des rails, vous pouvez également emmener vos enfants au musée du tramway de Zurich. Cet endroit est parfait pour en apprendre davantage sur l’histoire des tramways.

5. Goûter au chocolat suisse

Il serait vraiment dommage de passer un séjour en famille à Zurich sans passer par une dégustation du Chocolat Suisse. Quoi de mieux pour découvrir la fameuse fève que d’organiser une journée au musée du chocolat. Se trouvant à 10 minutes en voiture du centre de Zurich, vous y bénéficierez de nombreuses expositions intéressantes et informatives sur le processus de production du chocolat, l’histoire du cacao ainsi que les dernières recettes suisses. Il existe plusieurs stations dans lesquelles vous pourrez déguster du chocolat, y compris des fontaines de chocolat et une large sélection des célèbres boules de truffes Lindt.

6. Perdez-vous au musée WOW

Pour vivre une journée inoubliable à Zurich en famille, assurez-vous de visiter le musée WOW. Ce musée qui a ouvert ses portes en 2020 se situe dans le centre-ville, juste au coin de la Bahnhofstrasse. Ce musée entièrement interactif regorge d’illusions d’optique et de surprises qui ne demandent qu’à être explorées.

 

Zurich offre donc une large gamme d’activités. De la culture avec les musées à la nature avec le lac, en passant par la gastronomie, vous ne vous ennuierez pas lors de votre passage dans cette ville. Si vous souhaitez découvrir plus de la Suisse, vous pouvez par exemple faire de la randonnée à vélo autour de Berne.

Laisser un commentaire