Partir pour Brest : Quelle est la meilleure période de l’année ?

You are currently viewing Partir pour Brest : Quelle est la meilleure période de l’année ?

Brest est sans doute l’une des destinations préférées des touristes qui recherchent un endroit pour se relaxer. Cette ville offre de nombreux atouts pour ses visiteurs, il est conseillé d’y rester plusieurs semaines si vous désirez les explorer tous. Que ce soit son patrimoine culturel, ses spots de voiles ou encore ses somptueuses plages, Brest vous réserve d’innombrables surprises durant votre séjour.
A cause de son emplacement dans la région bretonne, Brest est toutefois associé à un climat assez capricieux. Il est important de bien choisir la période de l’année durant laquelle vous désirez planifier vos vacances. Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur les conditions climatiques et la meilleure saison pour découvrir cette ville magnifique.

La ville de Brest et son climat Breton

Associée à un climat océanique, la ville de Brest est reconnue pour ses étés doux et ses hivers pluvieux. La température varie d’une saison à une autre mais reste plus ou moins constante toute l’année. Attention toutefois aux changements climatiques pouvant passer d’une matinée ensoleillée à une fin d’après-midi pluvieuse.

Durant le printemps, le climat de Brest se caractérise par une température assez fraîche. Si vous décidez d’y passer un séjour à cette période de l’année, il est nécessaire de vous munir de vêtements chauds pour ne pas frissonner. Toutefois, le froid étant plus supportable à la fin de la saison, vous pouvez vous permettre de porter des habits plus légers.

Si vous préférez un climat plus chaud, mieux vaut programmer votre séjour à Brest durant l’été. Vous pourrez profiter d’un beau soleil et aucune pluie toute la journée, les conditions idéales pour passer tout votre temps au bord de la plage.

La température chute rapidement en automne, il est déjà temps de retrouver vos vêtements chauds. Si vous décidez de vous rendre à Brest durant cette saison, vaut-mieux planifier votre voyage en Octobre. En effet, le froid est presque insoutenable à partir de mi-novembre.

L’hiver est caractérisé par une pluie abondante à Brest. Vous avez droit à des précipitations toute la journée, il vous sera impossible de sortir sans être mouillé. Si vous avez le choix, mieux vaut éviter de programmer vos vacances à Brest à cette période de l’année.

Les meilleurs spots de vacance à Brest

Il serait dommage de passer un séjour à Brest sans profiter de ses plus belles plages. La Pointe de la Torche est une destination incontournable pour les vacanciers en été. Au programme : baignade dans la mer, bronzage sur le sable fin ou encore concours de châteaux de sable. Les plus téméraires peuvent également dompter les belles vagues avec les planches de surf ou de kitesurf.

Pour vos vacances à Brest, vous pouvez également profiter de la présence des téléphériques qui la surplombent sur toute l’année. Une fois dans la nacelle, vous aurez la possibilité de vous émerveiller devant un paysage à couper le souffle. Vous aurez l’opportunité de parcourir les plus beaux coins de la ville comme le quartier des Capucins ou encore la rue de Siam. Voilà une expérience inédite que vous pourrez essayer à n’importe quelle saison de l’année sauf durant l’hiver.

Si vous avez la flemme de passer du temps dehors durant l’automne, vous pouvez tout aussi bien profiter de vos journées dans des centres culturels. Le musée national de la Marine en fait partie, il se trouve dans le château de Brest. Depuis sa rénovation, ce monument historique est dédié à l’histoire

Laisser un commentaire